Spiruline et Camu Camu : Pour garder la ligne

Etre au bon poids ou garder la ligne, peut être une quête de toute une vie, rare sont ceux qui sont satisfait : entre ceux qui veulent prendre et ceux qui perdre, on a toujours l’impression de vouloir l’impossible….

En regardant ce que la nature a de meilleur à nous ouvrir, on a de super alliés pour arriver à nos fins…..

Parce qu’elle contient environ 70 % de protéines, la spiruline pourrait agir comme coupe-faim !

Camu Camu + Spiruline = garder la ligne

Camu Camu +Spiruline =Naturablue= Régulation de l’appétit

Comme l’explique le Dr Christophe Girardin-Andréani, chercheur en phytothérapie : « Les protéines favorisent l’envoi du signal de satiété au cerveau ce qui aide à contrôler le poids. » Et le Dr Jean-Louis Vidalo de rappeler : « La phénylalanine et les tryptophanes transformé par l’organisme en vitamine A, vitamine essentielle au bon fonctionnement de la peau« ,. Le bêta-carotène préviendrait notamment le dessèchement cutané. En 2006, la chercheuse Pauline Spolaore a mis en évidence l’action de la spiruline dans la tonicité des tissus. La spiruline est composée à environ 70 % de protéines, et d’une forte concentration de fer. Elle contient en outre de l’acide gamma-linolénique, du bêta-carotène, de la phénylalanine, de la thiamine, de la riboflavine, du magnésium, du phosphore, du calcium, du potassium et des vitamines du groupe B. Ces protéines sont donc d’excellente qualité puisqu’elles contiennent tous les acides aminés essentiels. Les acides aminés essentiels sont les unités structurales de base des protéines; ils sont par ailleurs indispensables au bon fonctionnement du système immunitaire. Les vitamines couvrent une grande majorité des besoins nutritionnels journaliers. Des minéraux et des oligo-éléments tels que le fer, le magnésium, manganèse, phosphore, sélénium, zinc, cuivre permettent d’éviter des carences nutritionnelles. Les enzymes comme la chlorophylle, le bêta-carotène, les caroténoïdes sont de puissants antioxydants qui luttent activement contre les radicaux libres responsables du vieillissement des cellules et qui s’accumulent abondamment lors des efforts physiques intenses.

 Les baies de Camu camu sont la source la plus élevée du monde de la vitamine C

Non seulement cela aide votre système immunitaire mais aide aussi à perdre du poids en raison de la façon dont  la vitamine C diminue le cortisol, l’hormone de stress qui stocke la graisse. La baie de Camu-Camu présente une importante capacité anti-oxydante directement liée à sa haute teneur en vitamine C. Essentiellement, le Camu-Camu aide à prévenir la cataracte et le glaucome, ainsi que certaines autres anomalies de l’œil. De plus, il détient les pouvoirs suivants : améliore la santé de la peau; accélère la guérison des blessures; augmente le tonus musculaire; il a des effets antiviraux, antihépatique, anti-arthritique, antidépressif et anticancer. S’il vous arrive de manquer d’énergie et de vous endormir devant un film seulement 10 minutes après un repas, consommez du  Camu-camu. Vous vous sentirez vivifié et pourrez vous adonner à davantage d’activités. Votre digestion s’améliorera et votre sommeil sera meilleur !

Bon à savoir

3 bouchons de NaturaBlue  contiennent autant de :

  • Protéines que 500 g de viande de boeuf
  • Calcium que 3 verres de lait
  • Fer que 3 bols d’épinards
  • Béta-carotène que 18 carottes
  • Vitamine B12 que 500 g de steak
  • Vitamine E que 3 cuillères à soupe de germe de blé
  • Vitamine C que 20 kiwis ou 50 oranges