Pourquoi la spiruline est-elle un coupe-faim naturel?

Vous êtes à la recherche d’ un coupe-faim naturel à 100%, et bien il y a la spiruline!

Lors de régime, elle va stimuler votre énergie, vous éviterez le coup de pompe, et oui, les régimes ça fatiguent, elle vous apportera tous les nutriments dont vous aurez besoin avec les calories en moins, super!!!

Donc, la spiruline est très bien à plusieurs niveaux, vous l’ avez bien compris, et surtout lors d’un régime minceur .

Tout d’abord, la Spiruline est l’une des formes protéiniques digérée facilement. Mais aussi, elle régule la quantité de sucre dans le sang, et évite la sensation de faim ; La Spiruline est un vrai réducteur d’appétit dû à sa teneur élevée en phénylalanine ; cet acide aminé est un réducteur naturel d’appétit qui active une zone située au-dessus de l’hypothalamus où se trouve le centre de coNaturablue agit sur la fatigue et serait aussi un coupe-faim naturel efficacemmande de l’appétit. Quand la Spiruline est prise à jeun elle tapisse les parois de l’estomac et aide à produire une sensation de satiété. En résumé,  la Spiruline remplace une volonté de fer chez des gens pour qui perdre du poids est une priorité.

Pourquoi la spiruline est -elle un coupe-faim naturel?

La Spiruline est une source de phénylalanine, un acide aminé précurseur de la cholécystokinine (CCK). La CCK est une hormone produite par le cerveau pour signaler la satiété. La prise de phénylalanine augmente les concentrations en CCK provoquant un effet coupe-faim, réduisant ainsi l’apport de calories. Lorsqu’on injecte de la CCK à des rats affamés, ceux ci se laissent mourir de faim. Et lorsqu’on les prive des récepteurs de la CCK, ces mêmes rats mangent jusqu’à ce qu’ils en meurent!

Par ailleurs, la phénylalanine agirait favorablement sur l’humeur. En effet, c’est un précurseur de la synthèse de la noradrénaline et de la dopamine, deux neurotransmetteurs ayant des effets anti-dépressifs.

Associé au Tryptophane, la phénylalanine possède également la capacité d’induire un effet coupe-faim naturel. Le tryptophane est un acide aminé essentiel précurseur de la sérotonine. Une alimentation pauvre ou dépourvue de tryptophane accélère et aggrave les rechutes dépressives et augmente l’agressivité.

Ces deux  acides aminés essentiels sont   présents dans la composition de la Spiruline.