Spiruline et Camu Camu pour un bronzage au top!

Profitez des bienfaits de la spiruline et du Camu camu pour un bronzage au top !

La spiruline  et le Camu Camu sont  des alliés de premier ordre pour toutes celles et ceux qui souhaitent un bronzage lumineux et qui tient dans le temps…

Au printemps, quand les premiers rayons du soleil pointent le bout de leur nez, beaucoup d’entre nous savent que s’ils veulent un bronzage lumineux  qui tiendra longtemps, il faut s’y mettre le plus tôt possible.

En effet, tout comme les yeux sont le reflet de l’âme, notre peau est le reflet de notre bien être intérieur : une bonne hygiène intestinale, un foie en bonne santé et une bonne hydratation contribue fortement à un teint lumineux.

Stimuler la fabrication de mélatonine avec des aliments riche en béta-carotène

Bronzer grâce à la spiruline et le camu camu

Un beau bronzage durable grâce à Natura4ever

Pour un beau bronzage, il faut stimuler la fabrication de mélanine. La mélatonine est le pigment qui permet à la peau de se colorer et donc de bronzer.  Il est alors conseiller de consommer des aliments riche en bêta-carotènes comme la carotte ou la tomate, qui pendant des décennies représentés les aliments « bonne mine ». Qui ne s’est jamais exclamé devant les jolies joues d’un bébé abonné aux petits pots de carottes!

D’ailleurs, le terme caroténoïde s’appliquait à l’origine au pigment de la carotte isolé en 1830 par l’allemand Wakenroder. Il désigne à présent une famille de pigments non azotés dont la coloration varie du jaune au rouge. La plupart des caroténoïdes sont des provitamines A (La vitamine A est la première vitamine découverte, en 1913 par Mac Collum et Davis. Elle est liposoluble, autrement dit absorbée par les lipides. Elle prévient les cancers cutanés, favorise la cicatrisation et aide au renouvellement des cellules de la peau. On la trouve dans tous les tissus animaux sous la forme de rétinol.) et sont indispensables aux humains et aux animaux.

La Spiruline et le Camu Camu comme activateur de bronzage

La spiruline est l’un des aliments les plus riches qui soient en bêta-carotène, elle en contient entre 20 et 25 fois plus que la carotte,à tel point  qu’on l’utilise depuis de nombreuses années comme supplément alimentaire à la ration des poules et des poulets, afin de colorer leur chair et le jaune des oeufs. Le bêta-carotène représente 80% des carténoïdes présents dans la spiruline, le reste est composé principalement de physoxanthine et de cryptoxanthine.

Avec sa forte teneur en vitamine C, le Camu Camu est aussi  l’ami de votre bronzage. En effet, la vitamine C est bénéfique dans le traitement préventif du vieillissement cutané, associé au sélénium (est un oligo-élément qui a un pouvoir anti-oxydant très efficace contre les rayons du soleil.) présent dans la spiruline.