Réussite = un état d’esprit

La réussite est une notion subjective à définir soi-même, réussir c’est manifester ce qui important pour soi.

Considérez-vous que vous êtes en train de réussir dans votre vie : un milliardaire peut penser qu’il n’est pas en train de réussir sa voie alors que quelqu’un qui a une vie simple peut penser tout le contraire car c’est à vous de définir votre réussite.

Imaginez votre vie/ réussite sur mesure en 7 points :

1 : Ayez une vision à long terme

La majorité des personnes voit à court terme : comment devenir riche rapidement, comment perdre du poids rapidement…On remarque que le « Maître » quelque soit le domaine est celui qui voit au delà de la mêlée,qui voit plus loin que les autres. L’exercice de voir plus loin est un exercice quotidien donc entraînez-vous à voir quelle vie aimeriez-vous avoir dans 1 an, 5 ans, 10 ans, 50 ans même au delà de votre vie.

2 : Soyez Addicts à l’évolution

Les personnes qui réussissent, sont addict à l’évolution : elles trouvent tout comme prétexte à évoluer : Elles sont addict à la critique, aux rejets, à l’échec, à l’humiliation parce qu’elles voient toujours au delà de chaque chose. Ce qui peut être considéré comme un problème dépend du sens que l’on y met! Einstein dit d’ailleurs que pour résoudre un problème, il faut le résoudre à un niveau supérieur que celui qui a créé le problème. Finalement, chaque situation que je vis comme un problème est une marche d’escalier pour grandir et m’élever et pouvoir saisir les perches de la vie : Vous préférerez grandir et avoir la vie de vos rêves que préservez votre égo.

3 : Incarnez la certitude

Devenez quelqu’un qui a de la certitude car où il y a de la certitude, il y a de l’argent, des relations, de la direction, du pouvoir parce qu’on donne du pouvoir aux gens qui ont de la sécurité intérieure, qui nous sécurise nous-même : Devenez cette personne qui sécurise les autres, qui est solide pour les personnes qu’elle aime. Travailler au quotidien sa capacité à faire ses propres choix, s’évaluer/décider soi-même, imaginez sa vie soi-même : tout cela est un travail de certitude mais ça commence par s’ancrer dans le sol pour décider sa vie et assumer d’être extraordinaire quoique les gens disent ou pensent.

4 : Soyez au service des autres

La plupart des personnes veulent être riche sans rien faire, mais toutes les études sur le bien être montre que dès lors qu’on se lève le matin déterminé et dédié à servir les autres, ça fait vraiment du bien. De nombreuses études ont montré que l’on prenait plus de plaisir à donner un cadeau qu’à le recevoir. Quand on se demande comment je peux apporter ma pierre à l’édifice, c’est un premier pas vers la réussite.

5 : Il existe toujours des opportunités

L’univers est en expansion donc l’univers a intérêt de créer de nouvelles opportunités pour évoluer : ça n’existe pas la fin de l’évolution, il n’existe pas le jour où on se dira « Stop! On a  assez évoluer » car le cerveau est constitué d’une façon où il est non fini, nous sommes la seule espèce ainsi et c’est pour cela que nous n’avons pas de limites.

6 : Passez à l’action

Les personnes qui pensent de façon extraordinaire passe à l’action : ce sont des machines à agir, à changer les choses pour provoquer les événements, parfois elles ont peur mais c’est ça d’être courageux : s’autoriser à être différent, à faire ce que l’on a jamais fait et s’autoriser à se comporter différemment. A partir d’aujourd’hui, vous pouvez vous autoriser à rire, à être plus heureux, à être confiant, à montrer l’exemple à vos enfants, vous autorisez à créer au service du monde.

7 : S’entourer d’addicts de la réussite

C’est simple mais il y a rien de mieux que de s’entourer que de personnes qui ont le même désir.

 

Cet article s’inspire, de la vidéo de David Laroche : « L’état d’esprit des personnes qui réussissent – #WUC 155