Le Krill améliore la santé des femmes

La santé des femmes englobe divers aspect du corps, comme la balance hormonale, l’humeur, les niveaux d’énergie et les symptômes physiologiques. La plupart des femmes ressentent des symptômes naturels quelques jours avant le début de leur cycle menstruel. Le changement dans la balance entre l’oestrogène et la progestérone peut causer des changements d’humeur, des ballonnements, une sensibilité mammaire et une réponse différente au stress.

Le krill : une réponse pertinente pour la santé des femmes

Se sentir bien et en bonne santé au féminin

Quand le corps de la femme va bien…

L’huile de krill, qui contient des phospholipides, qui sont reconnus pour supporter un niveau de production normal d’hormones, supporte un cycle menstruel équilibré.

Il a été démontré que l’huile de Krill est supérieur aux huiles de poisson pour balancer les symptômes naturels associés au cycle menstruel, comme la sensibilité mammaire, le stress et l’irritabilité.

L’huile extraite du krill possède une teneur en acide gras oméga 3, 6 et 9 qui la rend aussi efficace que l’huile de poisson (comme l’huile de foie de morue, par exemple) dans la prévention des maladies cardiovasculaires, ou pour soulager les manifestations inflammatoires. Mais elle possède bien d’autres qualités.

L’huile de krill contient en effet également des phospholipides ainsi que l’un des plus puissants antioxydants : un complexe de bioflavonoïdes marins et d’astaxanthine. Selon une récente étude, les bioflavonoïdes renforceraient la plasticité de l’hippocampe (zone du cerveau qui régit la mémoire épisodique et spatiale ainsi que le sommeil paradoxal) luttant ainsicontre les syndromes dépressifs et les troubles de la mémoire. L’astaxanthine, quant à elle, est le pigment rouge qui rosit les crustacés (et donc les flamants roses). Appartenant à la famille des caroténoïdes, elle est chimiquement semblable au bêta-carotène, présent dans les carottes ou à la vitamine A.

Le Krill est un puissant antioxydant

Ainsi l’huile de krill apparaît comme un complément alimentaire très complet. C’est un antioxydant très puissant. Elle est riche en acides gras essentiels (eux-mêmes préservés de l’oxydation par les antioxydants). Quant aux phospholipides, ils assurent le transport des antioxydants dans la membrane cellulaire où, une fois restaurés, ils empêchent la pénétration intracellulaire des virus et protègent ainsi efficacement contre toute infection virale.