La spiruline : Le steak de la mer…

La spiruline, faible en calories, est extrêmement riche en nutriments essentiels, avec la spiruline on bénéficie d’un apport complet en vitamines, minéraux, oligoéléments, enzymes, acides gras essentiels, protéines essentielles ( acides aminé), pour faire face aux moments difficiles.

C’est sa richesse exceptionnelle en protéines qui a valu à la spiruline le nom de « steak de la mer ».

Spiruline riche en chorophylle

La spiruline contient de la chorophylle

L’algue, encore plus riche en protéines que le soja ( 35% de protéines) contient environ 60 à 70% de protéines d’excellente qualité avec une très bonne bonne digestibilité, soit 2,5 à 3,5 g de protéines pour 5 g de poudre de spiruline .

Une des protéines les plus importantes est la phycocyanine ( 15% du poids total de la spiruline ). On a affaire à une association de protéines avec des pigments hydrosolubles. Plusieurs études ont montré que la phycocyanine a pour effet de stimuler le système immunitaire et joue un rôle dans la fabrication des globules rouges et blancs.

Très concentrée en nutriments essentiels pour l’organisme, la spiruline possède de grandes propriétés détoxifiantes. Son action détoxifiante permet une évacuation rapide et efficace de la dioxine de carbone et de l’acide lactique, entraînant par ce fait une augmentation de l’énergie et une récupération plus rapide après l’effort physique.

La spiruline se révèle excellente pour combler les carences éventuelles d’un régime minceur ainsi que pour les femmes enceintes, les végétariens et a fortiori les végétaliens. Toute fois, la spiruline ne fait pas maigrir, on lui reconnait une action « coupe-faim » ( grâce à la chlorophylle qu’elle contient et qui agit comme un modérateur d’appétit) mais elle représente avant tout un apport protéinique très important et un complément vitaminique indispensable à un régime minceur.

Selon les scientifiques, une dose quotidienne d’environ 1 à 3 g de spiruline pendant 4 à 6 semaines suffirait à guérir un enfant souffrant de malnutrition grave.

Consommer de la spiruline en priorité pour :

  • Faire le plein d’énergie
  • Combattre l’acné
  • Mieux lutter contre les virus et les bactéries
  • Combattre la leucoplasie ( inflammation précancéreuse des muqueuses de la bouche qui peut donc dégénérer en cancer)
  • Réguler voire abaisser le taux d’insuline chez les diabétiques
  • Diminuer les troubles liés aux infections intestinales.
  • Contribuer à faire baisser le taux de cholestérol
  • Nettoyer son corps des impuretés
  • Augmenter son endurance
  • Améliorer sa résistance physique et intellectuelle
  • Renforcer ses défenses immunitaires ( elle active la croissance des globules blancs et rouges)
  • Eviter les carences alimentaires
  • Se remonter d’une période de convalescence
  • Réduire les rhinites allergiques
  • Retrouver la vitalité
  • Combattre l’anémie et protéger contre les métaux lourds
  • Renforcer la bonne santé des cheveux, des ongles, et de la peau
  • Mieux supporter les règles, la ménopause et la grossesse
  • Lutter contre le vieillissement et l’oxydation

Pour info !

Selon votre hygiène de vie et votre métabolisme, les résultats se font sentir après 1 à 3 semaines de consommation régulière.

A savoir !

A l’instar des végétaux, la spiruline croît grâce à la photosynthèse et contient de la chlorophylle mais, contrairement à eux, ses membranes cellulaires ne contiennent, elles, aucune trace de cellulose, la rapprochant ainsi des animaux.

Cette particularité, très intéressante sur le plan de la santé, va permettre une bonne digestibilité une fois la spiruline ingérée par l’organisme. En effet, ses cellules éclatent immédiatement au contact des sucs gastriques et vont faciliter l’assimilation des minéraux, des oligoéléments, des acides aminés et de toutes les autres substances nutritives.