Eau = Aliment et Médicament

Eau = Aliment et Médicament ?

« L’eau est notre principal aliment et notre principal médicament », comme le souligne le Docteur Thierry Hertogue (président de l’association mondiale de médecine anti-âge), dans sa lettre d’information d’avril 2014.

L’eau est un aliment

L’eau que nous buvons est aussi importante pour notre santé que le choix de notre alimentation. En effet, l’eau joue des rôles multiples dans notre corps :

  • transport et assimilation des aliments par le sang et la lymphe (eau dite « libre »);
  • élimination des déchets par les urines,
  • régulation de la température par évaporation de la sueur,
  • transmission des courants bio-électriques,
  • catalyse et hydrolyse;
  • sans oublier qu’elle est le matériau de structure des cellules (eau dite « liée »).

Une demi-heure après avoir bu un verre d’eau, tout le contenu est déjà intégré par le flot sanguin et les cellules !

Le corps humain, selon notre âge, est composé de 50 à 75 % d’eau. La qualité de l’eau que nous buvons est donc tout à fait primordiale pour préserver tant notre bien-être que notre santé.Eau = notre principal aliment et notre principal médicament

Il y a plus d’un demi-siècle que la science s’est penchée sur certaines eaux thermales réputées « miraculeuses » : Comme l’eau de Lourdes en France, l’eau de Nordenau en Allemagne, l’eau de Tlacote au Mexique ou encore l’eau de fonte des glaciers de l’Hymalaya, consommée par la peuplade des Hunzas, réputée pour son exceptionnelle longévité. Ces « eaux de santé » ont trois points en commun : elles sont alcalines, microstructurées et fortement anti oxydantes.

L’eau est un médicament

Nous savons depuis quelques années que l’acidification du corps est la source de nombreuses maladies. Car l’acidité affaibli le système immunitaire, mais aussi toutes les cellules de l’organisme.

Les scientifiques reconnaissent de plus en plus que les maladies chroniques se développent parce que notre corps s’acidifie au fil des années. Les bactéries, les virus et les parasites pathogènes ne peuvent pas vivre en milieu naturel alcalin, ni les cellules cancéreuses d’ailleurs !En alcalinisant son corps,on se sent  en meilleure santé et on ne tombe plus malade. Fini les rhumes et fièvres diverses. Fini les douleurs articulaires, fini les brûlures gastriques, et les plaies cicatrisent très vite et sans laisser de traces … Notre corps fonctionne beaucoup mieux en étant alcalin. Un peu comme les piles alcalines, car il a plus d’énergie qu’avant, il a plus d’électrons disponibles.

Donc pour alcaliniser notre corps, il faut commencer par réduire l’apport d’aliments acidifiants, et augmenter la part d’alcalinisants.

Pour alcaliniser notre corps nous pouvons aussi utiliser les boissons, comme les jus de citron et d’agrumes, ou les jus de légumes verts par exemple.

Mais il y a aussi l’eau alcaline, qui permet d’apporter facilement des ions alcalinisants à notre corps.
Des millions de gens dans le monde, par exemple 40% de la population japonaise et coréenne, utilisent des ioniseurs d’eau au quotidien. Par contre il faut compter 2.000 Euros pour une bonne machine, plus les frais d’entretien…

Depuis peu, un nouvel arrivé bouscule l’ordre établi. Car il se montre très très accessible. Tout le monde devrait avoir accès à une eau pure comme si elle venait des torrents montagneux :

Cliquer ici pour en savoir plus